Le blog de la
Maison du Laser
Épilation laser pour le visage : tout savoir avant de commencer
L’épilation laser est la technique la plus sûre pour s’épiler le visage. En effet, le rasoir irrite la peau, la cire tire les tissus cutanés et provoque rougeurs et boutons, la crème dépilatoire est toxique, la pince à épiler et la méthode au fil sont particulièrement douloureuses.
Par ailleurs, tous les phototypes de peau, clairs ou foncés, peuvent opter pour cette méthode. Mais peut-on traiter toutes les zones du visage au laser ?
Épilation du visage : les différentes zones possibles
Toutes les zones du visage peuvent être traitées au laser. L’espace inter-sourcilier, la lèvre supérieure, le menton, les joues et les pommettes, les favoris et le cou sont recouverts de duvet ou de poils que le flash laser cible et affaiblit au fil des séances.
Déroulement d'une séance d'épilation définitive du visage
Comme pour les zones du corps, il faut compter entre 6 à 10 séances, espacées d’environ un mois, pour que la zone traitée soit dépourvue de poils. Une semaine avant chaque séance, il faudra cesser d’exfolier la peau.
Le jour de la séance, la peau doit être nue (sans crème ni maquillage). Après la séance, la zone traitée ne devra pas être exposée au soleil ou aux rayons UV.
L’épilation laser du visage est-elle douloureuse ?
L’épilation laser du visage est indolore. Nos machines sont en effet équipées d’un puissant souffle d’air froid qui agit comme un anesthésiant sur la zone traitée, réduisant ainsi la sensibilité de la peau et le risque d’inconfort pendant la séance. Ce système innovant permet d’obtenir des résultats efficaces tout en garantissant une expérience agréable et sans douleur, même pour les zones les plus délicates du visage.
Combien coûte une épilation laser du visage ?
Le prix de la séance dépend de la zone traitée mais l’épilation laser du visage reste la solution la plus économique dans la mesure où les poils s’affinent durablement.
Avec toutes les autres méthodes, il faut régulièrement racheter le matériel nécessaire.
Existe-t-il des contre-indications à l’épilation laser du visage ?
Comme pour les zones du corps, l’épilation laser s’effectue sur une peau dont la mélanine n’a pas été stimulée.
Si vous êtes bronzé, il faudra attendre un mois après la dernière exposition au soleil pour commencer le traitement.
De même, une peau fragilisée par l’eczéma, le psoriasis, l’herpès ou l’acné actif ne pourra pas être traitée. Enfin, l’épilation au laser est contre-indiquée en cas de grossesse.
Est-ce que tout le monde est-il éligible à l'épilation laser du visage ?
Préalablement au traitement, une consultation avec une praticienne permettra de déterminer si vos poils contiennent suffisamment de mélanine pour être traités par le laser.
Dans le cas où les poils sont très clairs, roux ou blancs, la méthode électrique sera plus efficace.
Tous les centres Maison du Laser sont équipés des dernières technologies laser ainsi que des meilleures machines électrolyse. N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic cutané personnalisé.
Votre première consultation est offerte !
Il s’agit d’une consultation médicale obligatoire. Cette consultation de diagnostic permettra à l’un.e de nos spécialistes de vous proposer des conseils et un suivi personnalisés. Votre devis vous sera délivré à la suite de cette première consultation médicale. Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.