Le blog de la
Maison du Laser
Teint hâlé sans U.V.
Le soleil apporte une sensation de bien-être et il habille notre peau d’une couleur caramel qui nous donne « bonne mine ». Que l’on soit un homme ou une femme, il est aujourd’hui possible, grâce à l’industrie cosmétique, de simuler le bronzage ! Avoir bonne mine sans s’exposer, c’est possible !
1. Exfolier sa peau
Ce premier geste permet de débarrasser la peau des impuretés, des points noirs, des cellules mortes installées à la surface de l’épiderme. Il existe des gommages doux ou des lotions contenant différents types d’acides qui réduisent l’aspect terne de la surface de la peau. Exfolier sa peau une à deux fois par semaine favorise donc un teint éclatant.
2. La douche autobronzante
De nombreux instituts, à Paris notamment, proposent ce type de prestation. Il suffit d’entrer dans une cabine qui projète un jet autobronzant sur toutes les zones souhaitées (corps entier, buste, visage…) pendant quelques secondes. Le produit sèche rapidement et met ensuite quelques heures à se développer. Il teinte la peau d’un joli voile doré. La séance est rapide et le résultat est uniforme. Le hâle s’estompe au fur et à mesure des douches. Il disparait totalement au bout d’une semaine.
3. Les produits autobronzants
Sur le même principe que la douche autobronzante, il existe des produits destinés à hâler la peau. Les supermarchés, les pharmacies ou encore les enseignes de produits cosmétiques commercialisent ce genre d’autobronzants. Pour le visage ou pour le corps, les textures sont nombreuses (lingettes, crème, brume, mousse…). De même, il est possible de choisir l’intensité du résultat souhaité. Le rendu est assez naturel et il peut durer jusqu’à une semaine si la peau est bien hydratée.
4. Les gélules autobronzantes
Elles se multiplient sur le marché de la cosmétique et promettent d’obtenir un hâle de façon progressive sans s’exposer au soleil. A raison d’une à deux gélules par jour, la bonne mine est à portée de main !
5. La crème teintée
Elle permet d’hydrater la peau, tout en lui apportant des reflets satinées. Elle ne contient pas d’agent autobronzant, son effet dure donc jusqu’à ce que la peau soit nettoyée. Elle est souvent plébiscitée par les hommes, qui la trouve relativement imperceptible.
6. Le maquillage unisexe
Les marques ne cessent d’inventer de nouvelles textures, de nouveaux produits qui permettent de teinter la peau tout en subtilité. On peut opter par exemple pour la poudre bronzante, à appliquer avec un pinceau de façon uniforme sur les zones souhaitées. Il existe aussi des fluides irisés à appliquer sur des jambes ou des épaules découvertes. Coup d’éclat garanti !
Questions fréquentes
« Les autobronzants sont-ils compatibles avec l’épilation laser ? »
Bien au contraire. Une zone sur laquelle de l’autobronzant a été appliqué risque la brûlure. La lumière du laser, au lieu de se diriger vers la couleur du poil, va se diriger vers la surface de la peau, plus foncée. L’épiderme risque donc d’être endommagé.
« L’autobronzant remplace-t-il la crème solaire ? »
Absolument pas. L’autobronzant fonce la surface de la peau. Pour la protéger correctement, il faut appliquer une protection solaire sur l’épiderme. Pour plus de conseils, consultez notre guide de l’exposition au soleil.
Votre première consultation est offerte !
Il s’agit d’une consultation médicale obligatoire. Cette consultation de diagnostic permettra à l’un.e de nos spécialistes de vous proposer des conseils et un suivi personnalisés. Votre devis vous sera délivré à la suite de cette première consultation médicale. Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.