Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Femme se faisant épiler les jambes par l'épilation au laser

Vous vous demandez certainement quand serait le meilleur moment pour débuter votre traitement d’épilation laser ? S’il est possible de commencer toute l’année, nous verrons que certains moments sont plus stratégiques que d’autres, notamment pour éviter que la peau ne soit exposée au soleil, l’essentiel étant de respecter les précautions à prendre. 

Femme se faisant épiler les aisselles au laser

L'épilation laser : Une méthode d’épilation efficace toute l’année

L’épilation laser est la technique la plus sûre et la plus efficace lorsque l’on souhaite s’épiler de manière durable. De la plus claire à la plus foncée, l’épilation définitive s’adresse à toutes les peaux. 

Quel est le meilleur moment de l’année pour débuter ses séances d’épilation définitive ?

Au soleil, la mélanine contenue dans la peau est stimulée. Plus son taux augmente, plus il se rapproche de celui que contiennent les poils. Or, le laser cible la mélanine du poil.

Plus la peau est bronzée, plus il est difficile pour le faisceau lumineux de différencier la mélanine de la peau de celle des poils. 

 

Il est donc recommandé de commencer les séances d’épilation en automne ou en hiver dans la mesure où l’ensoleillement est moindre durant ces deux saisons et que la peau est souvent protégée par de nombreuses couches de vêtements. Il est néanmoins possible de débuter votre traitement au printemps ou en été, surtout si les zones traitées ne sont pas exposées au soleil (aisselles, maillot, cuisses…). 

Femme se faisant épiler la moustache à l'épilation laser

Les précautions requises durant toute la durée du traitement

Les séances d’épilation laser s’effectuent sur une peau rasée, nue, dépourvue de déodorant, de crèmes hydratantes ou auto-bronzantes et n’ayant pas été soumise aux lumières UV.

Les séances ont obligatoirement lieu un mois après la dernière exposition au soleil. Si vous avez exposé votre peau en été, il faudra donc attendre que votre hâle s’estompe pour que le flash lumineux ne se disperse pas sur la mélanine du bronzage, ce qui aurait pour conséquence de fragiliser votre peau.

 

En débutant votre traitement en octobre, vous pourrez profiter des résultats sur votre peau dès l’été suivant.

Si vous souhaitez débuter vos séances au printemps ou en été, vous devrez veiller à protéger les zones traitées du soleil ou à les couvrir de crème solaire si elles sont malgré tout exposées temporairement. Dans tous les cas, il faudra indiquer à la praticienne toute exposition récente. 

 

Si vous respectez ces exigences, vous pouvez commencer l’épilation laser quand vous le désirez ! 

Votre première consultation est offerte !

Il s’agit d’une consultation médicale obligatoire. Cette consultation de diagnostic permettra à l’un.e de nos spécialistes de vous proposer des conseils et un suivi personnalisés. Votre devis vous sera délivré à la suite de cette première consultation médicale. Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.

Maison du Laser centre esthétique Paris 12 Bercy